Pierre à mon anniversaire de mes 28 ans (09/2014)

anniversaire-28-ans-quentin-2014
A gauche, c’est moi et à droite c’est notre P’tit Pierre Pierro
Facebooktwitter
Avatar photo

Auteur/autrice : Quentin PETITEVILLE alias DJ YAK'Ô

DJ YAK’Ô a toujours voulu composer de la musique tel un rêve d’enfant, en pensant que ce n’était pas possible. Il a découvert le jeu vidéo « Music Creation for PlayStation » début des années 2000 et il lui a été offert des suites logicielles tel, que les eJay sur PC. Une crise de créativité et d’inspiration s’est vite fait ressentir : cela venait sûrement d’un manque de culture musicale, à l’époque, et l’utilisation d’outils trop simplistes. Puis est venu l’arrivé de l’Internet haut-débit, Quentin a pu donc partager ses compositions sur son site web et sur les forums dédiés à la Musique Assistée par Ordinateur : C’est la naissance du surnom DJ YAK’Ô. Suite à la réception de critiques et de discussions très enrichissantes avec les différents membres, son style a pu se peaufiner avec le temps. Des événements, plus ou moins heureux, dans sa vie personnelle l’ont obligé à pouvoir exprimer ses émotions intérieures. Ceci, lié à l’utilisation d’outils plus professionnels l’amène à vouloir travailler plus en profondeur le son et la structure de ses morceaux. La découverte d’artistes indépendants, de groupes classiques de la musique électronique, tel que le groupe allemand Kraftwerk, pour ne citer que lui, ou alors les musiques de jeux vidéos, lui ont ouvert la voie de la créativité. Sa famille l’incitant à poursuivre dans cette voie. Jusqu’à maintenant, il s’est contenté de publier ces musiques uniquement sur son site web mais aujourd’hui, il souhaite faire découvrir son travail à un nombre croissant de monde. Il travaille seul actuellement car il s’agit pour lui de pouvoir « faire parler » ses émotions.

3 réflexions sur « Pierre à mon anniversaire de mes 28 ans (09/2014) »

  1. J’me décide à mettre un mot pour cette photo. Ses frères, c’était Important pour Pierre, même s’il ne parlait pas beaucoup; dur pour lui ça, pouvoir parler, avec sa charge d’angoisse et de cachets. Il n’était pas libre! Il ne pouvait pas beaucoup. Quand vous étiez ensemble, je voyais toujours un « entre-vous » intense! Ça me faisait du bien, du bien pour lui surtout ou d’abord. Vous rassembler, c’était le top!!! Pareil pour quand il allait voir ses potes, il avait sa vie quand même, il faisait ses trucs à lui!
    C’était un vrai pote pour eux et un vrai frère pour vous! Et Tant pour ceux qui ont bougé à fond, qu’il aimait, lui, j’le sais, particulièrement. Il manque des photos de lui avec ses potes, j’me dis. C’était sa vie à lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. Vous devez recopier les chiffres dans le champs de saisie. S'il y des cases avec des dés, il faut les compter et saisir le résultat.