En rentrant de la rivière!

Quand il fait chaud, on va à la rivière pour baigner le chien. C’est pas très loin, on y va à pied. C’est dans la zone industrielle. Si, si. Un petit coin de paix, frais et sauvage! J’t’assure. T’aurais dit : ça claque! J’y ai vu un martin-pêcheur today.

On y va, de temps en temps, avec Max et Lily . Lily, c’est la chienne de Max. Un boxer aux yeux doux. Pour moi, elle est plutôt mi-chien, mi-poisson, mi-castor!

Jamal et l’eau, c’est moyen, un peu comme toi. Il y va, oui. Mais je ne dirais pas qu’il nage, plutôt qu’il traverse. Lui, se baigner, c’est se coucher dans l’eau jusqu’au cou. S’il a chaud, pas de problème. Mais pas trop longtemps et une fois, c’est bien assez. Toujours un peu comme toi !

La première fois qu’on l’a emmené là-bas, il s’est jeté dans l’eau à mon appel. Il est tombé dans le trou, ça a fait Brouff! Il est remonté, affolé, à la surface avec une énorme feuille jaune sur la tête. T’aurais adoré!

Aujourd’hui, il y est allé de lui-même. Il a nagé en rond en buvant puis il est allé rejoindre Quentin sur un banc de sable au milieu. Voilà, c’est pour te dire!

Souvenirs, quand je vous emmenais vous ! Je choisissais des endroits précis, qui pouvaient avoir de la gueule, faire sauvage. Je choisissais bien mes activités. J’aurais bien aimé vous emmener dormir dans les bois. Vous auriez adoré!

Enfant ou chaton? C’est jouer, manger, dormir! Je cite Léo.

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le CAPTCHA. Vous devez recopier les chiffres dans le champs de saisie. S'il y des cases avec des dés, il faut les compter et saisir le résultat.